Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SENTIMENT D'INFORTUNE

Publié le par logitude31

Sentiment d’infortune

Voilà un nouvel hiver qui s’annonce, et trop de gens vivent encore dans la rue, femmes enfants, personne âgées, je ne peux que m’interroger sur le devenir de l’homme. Il est courant de nos jours, de voir tant de malheureux, fouiller les poubelles d’un supermarché un samedi soir sur la terre. Dommage que nos politiques avec toutes leurs promesses, ne puisse pas comprendre la nécessité d’un logement pour tous, avec un travail digne, dans une société plus humaine. Une condition essentielle, pour une véritable démocratie, au-delà d’intérêts économique. Une philosophie que les banquiers ne peuvent pas supporter. Heureusement il y a les valeurs humaines qui se manifeste, aux travers d’associations, Coluche l’avais compris. Malgré que d’ignobles individus, malade dans leur tête se mettent à bruler la nourriture destinées aux restos du cœur, qui en ont tant besoins. Liberté Egalité Fraternité des mots qui ne veulent plus rien dire aux regards de tant de misères. Malgré tout l’espoir demeure, grâce à la volonté de personnes capable de bons sentiments. Même si le coq s’en balance, j’irai enterrer mes illusions près du sapin juste avant noël. Je suis un homme simple qui se débat dans un monde compliqué. Tous les cries les SOS, ne change rien à l’affaire, l’argent fait tout, la démocratie fait se quelle peut.

Bonnes fêtes à tous, n’oublier pas le 3637 donnez ce que vous pouvez.

@+ LOGITUDE 31

SENTIMENT D'INFORTUNE
Commenter cet article