Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUX URNES ECT !....

Publié le par ombres

 

COULEUR-POLITIQUE.jpg

Les manières les chichis les tracas, y à na marre. Voila la scène politique d’aujourd’hui. La grande parade à commencée , la politique à son théâtre et le rideau c’est lever. Voici venir les comédiens, le décors et planté les spectateurs attentifs, les trompettes de la renommées viennent de sonner un air de campagne !
Systématiquement les affiches  FN disparaissent, décidément ce parti dérange ? Sur les panneaux d ‘affichages se reflète un semblant de démocratie. Gauche, droite, un point c’est tout ! Une alternance trompeuse, depuis le temps que ça dure ! Une alternative pareille un de ces quatre jours m’échoit, d’ailleurs l’abstention c’est fait une place de choix.
 l’UMP fait feu de tout bois, la perspective du FN leur fait peur. Il est certains que l’enjeu est de taille, les présidentielles arrivent aux galop, même si le cavalier sans tête rôde, la horde sauvage s’approche inexorablement. les sondages se régales, mais ce n’ai que du vent, pas de quoi nous faire tourner la tête. La machine électorale est en route, et tous les coups sont permis. Cela ne fait rien à l’affaire, nous sommes toujours en quête de meilleur lendemain. Que de promesses  on été dites, d’illusions perdues, la lutte est incessante face à la politique de fous menée par les spécialistes de la clarté, dans la confusion.
 C’est dans l’isoloir que renaît un peut l’espoir, quand soudain j’entend tout prés de moi, à tu fait le bon choix ?
On à beau changeaient de politique, les problèmes demeures. 
La France d’aujourd’hui cherche son identité, mais à quoi bon ! Il y à des valeurs essentielles, celles de combattre les inégalités entre les hommes, au-delà de leur apparences, de leurs conditions. De gauche ou de droite, ou d’ailleurs, depuis des décennies, les politiques de tous bords restent impuissantes, quant il s’agit de sauver une famille, exclue d’un logement,. motif non solvable.
Est-ce que le genre humain ? Peut se satisfaire de cette injustice, au regard de ce que l’on dépense pour faire de l’ingérence en Lybie, dans les casinos, sur les champs de courses, assidues aux grattages en tout genres. 
J’ai peur de ne pas comprendre le sens de l’humanité. La vie n’est plus aussi belle, quand dans un miroir se reflète notre conscience. Pourtant dimanche même si le coq sen balance , nous irons voter si le temps le permet, et puis déjeuner en paix. 
Voilà qui constitue une réflexion parfaitement significative, de ce que peut être les fondements idéologique d’une société politico politicienne, à la quelle nous sommes abonnaient. Une quête irrésistible vers l’émergence d’une connerie subliminale, un orgueil démesuré, aveuglé par l’ambition du pouvoir. La démocratie fait ce quelle peut, l’argent fait tout.
Désolé il faut que je vous quitte, ma bouteille de whisky à disparue !
A+ LOGITUDE 31
Commenter cet article