Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

URGENCES...

Publié le par ombres

cagoules

Les cagoules reviennent dans la rue , même si n’étant pas concernaient directement,  l’occasion est trop belle pas de slogans, pas de revendications,  La haine dicte leurs lois , l’exclusion ils la connaissent, l’indifférence ils la subissent, un cocktail  explosif.

Une société dans laquelle vivent une catégorie de personnes que l’on marginalisent fautes de bons sentiments. Dans les banlieues crasseuses la jeunesse espèrent des jours meilleurs, en vain, ils viennent d’un pays ou plus rien n’est parfait. Tous les gouvernements successifs, n’y ont rien pu faire. Perdus ,sans repères, aux milieux du béton , ghettoïsaient , ils n’ont d’autres choix que la haine, face au pouvoir qui les à enfermaient , dans leurs conditions d’immigrés  .

Le pouvoir autocrate,  s’imagine pouvoir les maîtrisaient, à coup de prestations, d’allocations en tout genre, espérant une relative paix sociale, CRS à l’appui . Mais dans le monde de la souffrance qui dure, tout semble irrémédiablement perdu, sauf si l’on veut qu’il en soit  autrement.

Il me semble que la logique n’est pas toujours humaine, on sait pertinemment d’où viens le mal , de l’inaction des « gens bien » se réveille les forces du mal. On ne peut se satisfaire de la médiocrité, c’est comme un cancer qui ronge notre humanité , égoïste, perfide, qui se déshumanise immanquablement.

Au secours ô monde cruel ! Allons voir ailleurs, même sur la planète des singes, si les temps son meilleurs?

Désolé il faut que je vous quitte, ya quelqu’un qui sonne à la porte !

Dring dring, Bonjours  Monsieur ! c’est pour un sondage ! 

@+ ombres 31
Commenter cet article